FORMATION TANTRA FEMMES
FORMATION A LA PRATIQUE TANTRIQUE AU QUOTIDIEN.8 semaines
Pratiquer ensemble pour s’autonomiser 
separateur-floral

Nous vous proposons un cycle de huit semaines pour apprendre à ancrer les pratiques tantriques dans votre vie de chaque jour. Une aventure que nous vivrons entre femmes, pour nous découvrir, nous parler et nous soutenir tout au long du voyage ! 

 

Les pratiques tantriques visent à une intelligence élargie de notre corps et de notre vie émotionnelle. Transformer notre rapport à nous-mêmes, c’est dans le même mouvement transformer notre rapport aux autres et au monde. 

 

La sexualité tantrique n’a que peu ou pas du tout à voir avec les rapports sexuels ou le sexe anatomique. Elle est énergie de vie. Elle est notre vitalité, notre joie, notre créativité. Même si la relation aux autres est une nécessité vitale, il n’est donc nullement nécessaire de pratiquer en groupe ou en couple. 

 

Le groupe de formation est le socle, le fondement à partir duquel nous pourrons découvrir et intégrer progressivement le Tantra à notre vie quotidienne afin d’être plus autonomes et plus libres dans nos choix, nos projets et nos aspirations ! 

Vous serez accompagnée par Karolina Ewa Marciniak , massothérapeute, praticienne Tantra thérapeutique, Viola Di Lauro, massothérapeute, artiste pédagogue, praticienne en art du mouvement et énergétique et par Mariane Mendels Flandre, thérapeute psycho-corporelle, accompagnatrice et formatrice Tantra thérapeutique.

formation
separateur-floral

La formation débutera par un week-end d’ouverture et s’achèvera huit semaines plus tard par un week-end de clôture. Entre ces deux week-ends, nous nous rencontrerons une fois par semaine pour cinq soirées d’échanges et de pratiques. 

 

La formation dure huit semaines car c’est le temps idéal pour intégrer les pratiques à notre façon, pour créer toutes ensemble une cohésion de groupe soutenue et soutenante afin de prendre soin de toutes et de chacune d’entre nous. 

 

Lors de la formation, nous vous proposerons des respirations, des méditations, des jeux et des pratiques que vous pourrez expérimenter entre les rencontres, chacune selon ses propres intentions et son propre rythme. Nous vous inviterons à ouvrir l’espace de vos journées et/ou de vos soirées pour y installer des propositions longues ou courtes, complexes ou simples, immobiles ou en mouvement, assises, débout ou couchées, à la maison ou à l’extérieur ! 

 

Pour vous orienter, vous recevrez un petit guide pratique d’auto-accompagnement ! Il vous permettra de vous remémorer les pratiques vues durant les week-ends et les soirées, d’en découvrir d’autres et de vous inspirer. 

 

Les pratiques tantriques ne sont pas de nature disciplinaire. Elles n’exigent rien. Elles n’ont pas d’objectif prédéterminé. Elles nous transforment car elles nous mettent en mouvement. Elles ne sont pas des pratiques de bien-être, mais des pratiques de connexion à soi. Elles sont en elles-mêmes leur propre principe. Comme le jeu ! Les enfants apprennent en jouant. Pourtant, il n’est d’autre but dans le jeu, que le jeu lui-même. Les adultes ne jouent plus. Il leur faut un objectif pour agir. 

 

Cent pour cent des pratiques tantriques nous ramènent à la sagesse de l’enfance : 

La pleine conscience (la présence)

 L’apprentissage par expérimentation

La connexion aux énergies subtiles

La fluidité émotionnelle et son expression

La pleine respiration (notamment dans le ventre)

L’état extatique (la connexion au tout)

L’ouverture du cœur (l’empathie)

Le goût pour les surprises !

Cela étant dit, aucun jeu ne fonctionne sans cadre déterminé ! Nous éprouvons pleinement notre liberté lorsque nous nous rendons responsables de ce que nous vivons. Ainsi, nous vous demandons de vous engager, et d’abord par votre présence à l’ensemble de la formation, auprès de vous-mêmes et auprès du groupe. Merci ! 

Lieux
separateur-floral

Les deux week-ends auront lieu à 

L’éveil en Mouvement
117, rue des Carmélites, 1180, BXL 

Les cinq soirées auront lieu à

La Tortue à Plumes
43 rue André Hennebicq, 1060, BXL

dates
separateur-floral
Weekend d’ouverture

29-30 octobre 2022 de 10h à 18h30

Soirée 1

Vendredi
4 novembre 2022
de 18h30 à 21h30

Soirée 2

Vendredi
11 novembre 2022
de 18h30 à 21h30

Soirée 3

Vendredi
18 novembre 2022
de 18h30 à 21h30

Soirée 4

Vendredi
25 novembre 2022
de 18h30 à 21h30

Soirée 5

Vendredi
2 décembre 2022
de 18h30 à 21h30

Weekend de clôture

10-11 décembre 2022 de 10h à 18h30

Participation
separateur-floral

La participation sera de 200 euros par week-end et 30 euros par soirée. Nous insistons sur la nécessité à s’engager à suivre la formation dans son entièreté sur les 8 semaines.  

Toute annulation moins de 10 jours avant le début de la formation impliquera la perte de l’acompte versé. Sauf cas de force majeure justifié. En cas d’abandon en cours de formation, l’intégralité du prix reste dû.  

Nous aimerions que cette formation soit accessible à tous. Sentez-vous libres de nous contacter si le prix devait être un obstacle.  

inscription
separateur-floral

Contactez-nous par téléphone au 0488/60.79.66 ou par mail via le site https://www.lalita-tantra.be/ ou à l’adresse mariane@lalita-tantra.be.

Votre inscription sera validée par le versement de 50 euros (non remboursable) sur le compte BE86 0689 0911 5450, avec l’unique communication : « Tantra Femmes » !!!

Invitez vos sœurs, vos amies, vos cousines, vos collègues, vos voisines !

N’hésitez pas à nous contacter pour poser des questions !

Dans l’impatience de vous rencontrer ou de vous retrouver !